LIMOUSIN nouveaux horizons
Naissance d’une nouvelle communication touristique.
C’est le 6 avril que le Limousin lance sa nouvelle stratégie de communication. Si La Haute-Vienne jouit d’une fréquentation touristique enviable, elle reste discrète quant à son image.
Ce sera dorénavant d’une seule voix que cette région va s’imposer et faire valoir ses attributs et ses valeurs communes. Par la mise en commun de ses atouts, la SPL Terres de Limousin* initie une première en France en matière de communication touristique.
Cette culture de l’accueil méritait que les fées se penchent sur le berceau. De nombreux professionnels locaux ont été associés à la création de la marque afin de promouvoir au plus juste des valeurs partagées.
La Haute-Vienne joue la carte limousine
Dotée d’un environnement naturel remarquable avec ses forêts et ses lacs, de savoir-faire essentiels (Limoges en point central), de sa gastronomie et de la richesse de son patrimoine historique, la Haute-Vienne a des atouts indéniables. On est limousin, on vient du Limousin, on va en Limousin… le sentiment identitaire de ses habitants est au cœur des imaginaires. Cet art de vivre, cette authenticité dans une période post-Covid ont légitimé un retour à l’essentiel articulé sur les thèmes piliers du tourisme durable : la nature, la découverte, les savoir-faire et le bien-être, le temps d’un week-end, de vacances ou d’escapades vers une vie plus respectueuse de l’environnement, plus riche de rencontres authentiques. L’incitation à venir (et revenir) sur le territoire limousin est forte, jusqu’à s’y installer définitivement ?
Le Musée national Adrien-Dubouché à Limoges glane une 3ème étoile Michelin**
Un nouveau magazine va voir le jour à partir du 15 mai + un nouveau site internet. Belle valorisation de la destination.
Cerise sur le gâteau, le nouveau Guide Vert Michelin Limousin-Berry a été présenté par Philippe Orain, Directeur International des guides de voyage Michelin annonce que le Musée national Adrien-Dubouché à Limoges gagne une étoile et devient le premier lieu 3 étoiles de la Haute-Vienne. Ajoutons à cela une mention spéciale pour la nouvelle application smartphone proposée par le musée, outil d’accompagnement à la visite. Une réussite, testée et approuvée ! Il rejoint la courte liste des musées 3 étoiles au guide Vert parmi lesquels figurent notamment le Louvre.
TERRES de LIMOUSIN – C O M M U N I Q U É D E P R E S S E – 2 8 m a r s 2 0 2 3
Site : www.visitlimousin.com à partir de fin mai.
*Le Département de la Haute-Vienne a initié la création de la Société Publique Locale Terres de Limousin en juillet 2021.
**Le guide leader du tourisme culturel donne le ton chaque année à travers sa sélection exigeante notée en étoiles. La Haute-Vienne mérite donc plus qu’une visite (1 étoile) ou un détour (2 étoiles), et mérite réellement un voyage (3 étoiles) Il s’inscrit en cela au nouvel objectif de la marque : ce département mérite votre séjour !