Aveyron, les bastides autrement
En Aveyron visitez les bastides autrement
Cet été, plongez au cœur du Moyen Âge en arpentant de jour comme de nuit ces bastides du Rouergue en Aveyron. Suivez le guide pour découvrir lors d’expériences uniques, leurs trésors cachés.
Imprégnez-vous de cette architecture, venez vous perdre dans les ruelles, admirez les maisons à pans de bois ou pierre de taille aux décors sculptés qui témoignent de la richesse de la ville.
Des visites nocturnes
À Villeneuve d’Aveyron, c’est à la lueur des flambeaux, dans le dédale des rues de la sauveté que l’on découvre ce village médiéval sous les étoiles.
À Najac, le parcours est ponctué de pauses musicales. Nous sommes transportés dans un voyage à travers les siècles. La forteresse royale illuminée veille sur nous tout au long de ce périple. Eblouissant !
Des expériences sensorielles
À Villefranche-de-Rouergue, la chapelle des Pénitents Noirs, joyau de l’art baroque, se dévoile lors d’une expérience unique…
Après avoir observé la façade, on pénètre les yeux bandés, seule une légère odeur d’encens est perceptible, puis c’est au son de la musique baroque qu’on enlève notre bandeau, la magie opère, l’édifice somptueux est entièrement couvert de décors.
L’expérience se poursuit, allongé sur un grand drap, nous contemplons la voûte en bois polychrome. Quelle émotion !
Petites histoires et grands secrets sont à découvrir lors de ces visites inédites organisées par l’Office de Tourisme Bastides & Gorges de l’Aveyron, tout l’été en juillet et août.
De 5 à 12 € par personne
Informations / Réservations : Office de Tourisme – T : 05 36 16 20 00
www.bastides-gorges-aveyron.fr
Contact presse : Sylvie Blin – T : 06 08 53 50 34 – sylvie@sylvieblin.com