Popcorn écolo
Des parcs qui sensibilisent à l’écologie et au monde agricole
Histoire de Pop Corn Labyrinthe
Le premier Pop Corn Labyrinthe a vu le jour en 2009 à Surzur, dans le golfe du Morbihan. L’année suivante, son créateur Frédéric Guilbert ouvre un second labyrinthe à Ploemel, dans la baie de Quiberon. D’autres suivent bientôt.
Face au succès grandissant de ses parcs, Frédéric décide d’ouvrir le concept à d’autres entrepreneurs en créant une franchise en 2016.
Depuis, Pop Corn Labyrinthe a connu une croissance extraordinaire, dépassant rapidement les frontières de sa Bretagne natale : des parcs se sont installés sur le littoral des Landes, de Loire-Atlantique et de Vendée.
En 2019, la franchise a ouvert pour la première fois un parc près d’une grande ville, à Carquefou, près de Nantes. Suivront ensuite des parcs à Paris, Bordeaux et Angers, puis Lille, Strasbourg, Rouen, Caen, Bordeaux et Toulouse.
À l’été 2023, la franchise Pop Corn Labyrinthe compte une quarantaine de parcs.
Chaque été, une foule de nouveautés !
Le tracé des labyrinthes est repensé de façon à renouveler le plaisir des familles. Les deux parcours phares du parc, le parcours jeu en bois et le parcours jeu de piste, sont également modifiés chaque été.
En 2023, certains parcs proposent des activités étonnantes : un grand laser game outdoor au Pop Corn Labyrinthe de Strasbourg, et une escape game outdoor plein de magie à Nantes, Rennes et Tours.
Une activité familiale et accessible
Pop Corn Labyrinthe a été conçu pour répondre aux attentes des familles qui recherchent une activité saine et conviviale en pleine nature. Son parcours « jeux en bois » s’adresse à tous, et son parcours « jeu de piste » a été conçu pour les adultes et les enfants dès 7 ans. Les tarifs sont également accessibles.
Cette dimension familiale très forte fait de Pop Corn Labyrinthe une activité idéale pour vivre de bons moments dans un environnement étonnant, à quelques minutes de la ville ou du lieu de vacances. Chaque parcours offre environ 1h30 d’amusement. Un snacking et une aire de pique-nique permettent de se restaurer et de prolonger le plaisir après l’aventure.
Zoom sur les activités phares de Pop Corn Labyrinthe
- Défis entre les épis. Les participants s’affrontent sur des jeux géants en bois qui mettent à l’épreuve leur stratégie, leur adresse, leur équilibre et leur chance. Le but est de remporter le plus de points possibles et de résoudre l’énigme qui ouvre la porte du labyrinthe.
- Mystère et grain de maïs. Ce jeu de piste est ponctué de défis, d’indices et d’énigmes. Les visiteurs devront réfléchir et s’appuyer sur leur sens de l’orientation pour sortir du labyrinthe.
- Les nocturnes pour tous. Munies d’une lampe de poche, les familles découvrent le labyrinthe à la nuit tombée. Ce parcours convient à tous, grands et petits. Des sorties de secours permettent de sortir du labyrinthe rapidement.
- La Corn Murder Party. Le labyrinthe devient une petite ville de l’Ouest américain, dans laquelle un meurtre vient d’être commis. Enfants et adultes doivent prêter main-forte au shérif pour élucider le mystère.
- Les nuits de l’horreur. Dès 10 ans, ces soirées thématiques font la part belle aux zombies et autres créatures effrayantes, qui envahissent le labyrinthe pour terroriser les participants.
Site web : https://www.popcornlabyrinthe.fr/
Contact presse
Marie Guilbert
Mail : contact@popcornlabyrinthe.fr
Tél : 0661227656