Osons le Jura en hiver
Osons le Jura en hiver.
Que de bonnes raisons, enfin au moins 10 bonnes raisons de vive un hiver dans le jura
Le ski, la rando, la poudreuse, la luge, le bob sleigh, l’athlétisme, ski nordique, patinage, fondue raclette et autres délicatesses, et aussi culture, patrimoine et artisanat. Tout pour le plaisir !
Noël, entre magie et féerie.
De somptueuses forêts de blanc vêtues, des promeneurs croisés en raquettes, de ravissants villages, du soleil qui réchauffe pendant la balade en traineau. Assouvir sa gourmandise de spécialités locales. Les cascades gelées offrent un spectacle exceptionnel. Parcourir le vignoble et déguster le vin jaune. SE relaxer dans les thermes à Lons le saunier, visiter la maison du jouet ou celle de la Vache qui rit……………
Et si l’on croyait quelques heures au Père Noël ?
Se loger ? Tous les désirs seront exaucés.
Des hébergements intimistes, des clubs nouvelle formule, tout est à redécouvrir côté hébergement.
Découvrir le Duchet, village éco-responsable, Une renaissance à tenter dans le gîte « les Piles ». Une villa qui sera « votre » maison le temps d’un séjour Une villa avec vue sur piste et bain nordique sur la terrasse. A découvrir aussi le coup de cœur de Max et Lily, influenceurs tourisme qui ont jeté leur ancre dans le jura. La ferme plume, côté montagne chic ! Se déconnecter à la Loge de la Dolarde, un cocon propice à la méditation, au yoga, attention inaccessible par temps de neige !!!
Autre déconnexion aux logettes de Caroline, un écolo-lodge fait de bois jurassien.
Les grandes familles ? Pas de problème, tout est prévu. La Scie, ancienne scierie, idéal pour les tribus jusqu’à 16 personnes. Quant au Coupet ? Là 25 personnes vont se sentir « comme à la maison ».
Le Jura évolue mais garde son âme
De plus le Jura est une destination à objectifs multiples : Déjà dame nature qui ici offre toute sa générosité naturelle. Dame Nature vit 4 saisons avec toute sa diversité, on immuabilité.
Des espaces variés, un vignoble recherché, des lacs et des montagnes. Le paradis pour le ski de fond ou le ski sans frontière. On peut aussi tutoyer les sommets à Monts Jura, glisser à Métabief et surtout vivre la magie de Noël partout. Au cœur de la station des Rousses, si vous avez gardé vos yeux d’enfant, la capitale du jouet fête aussi Noël à Moirans en montagne, sortie familiale idéale du 16 au 18 avec des spectacles féériques, osez patiner ou visiter les musées. Osez sortir en chiens de traineaux ou faire un tour en calèche… ET…………… retrouver le chemin que prend Harry Potter pour aller faire les achats pour Poudlard à Clairvaux les lacs, le village du bois.
Côté gourmandise et gastronomie……… cela mériterait un livre entier.
Alors vive Noël dans le Jura.