Et pourquoi pas le Jura
Une région qui ne cesse d’innover dans des hébergements de plus en plus originaux, de plus en plus qualitatifs, toujours insolites et éco-responsables.
À la découverte du Jura
Le Jura vous propose 23 raisons pour aller à sa découverte. Dôle, autour des lacs, dans les vignobles, dans les montagnes, des gîtes aux voyages en solo tout y est possible. Un tourisme écoresponsable vous attend.
Côté hébergements originaux
Nous avons aimé là-haut sur la montagne, « les logettes de Caroline ». Déconnexion assurée, zéro pollution garantie et sérénité retrouvée.
Un écolodge à Fort du Plasne, fait entièrement de bois du Jura. Un bain nordique au son du silence sous la voute étoilée.
Au Duchet, une expérience au cœur du village de Nanchez-Prénovel avec Le Duchet Cap-France. Un village de vacances qui a osé une transformation éco-responsble étonnante : 40 % de gagné en termes de sobriété énergétique, 50000 litres de fioul par an économisés grâce à sa chaufferie bois, le Duchet se pare aussi de 300 m2 de panneaux solaires en auto-consommation, d’un chauffe-eau solaire et d’isolants biosourcés. Tout cela dans un confort et un bien-être incomparable. Alors, la transformation éco-responsable est possible !
Vous aimez l’eau, les lacs et la nature ?
Rendez-vous aux « Terrasses de Cadet Roussel » ! Oui Cadet Roussel avait-il vraiment 3 maisons ? Toujours est-il qu’il a aujourd’hui des terrasses suspendues comme des jardins.
Elles sont même situées au-dessus de ce gîte aménagé dans une maison de village du 18ème siècle au cœur du bourg historique, sur un éperon rocheux d’où le panorama sur le Jura est remarquable. Il savait prendre le temps de vivre, Cadet Roussel !
Les terrasses de Cadet Roussel
Et le vin ? Les vins ?
Comment oublier les vins d’Arbois, les vins de l’Étoile, les Crémant ou les Château-Chalon, les côtes du Jura !!! Une balade sur la route des vins, c’est à la fois découvrir une nature magnifique, des villages attrayants, des artisans et des spécialités gourmandes à ne pas négliger.
Et aussi un week-end pas loin de Paris
Autour de Dôle et à deux pas de Dijon.
Au milieu d’un parc, une pause ultra confortable, luxueuses après une balade sur les pistes d’Eurovélo6, là c’est le Domaine des Fées, un nom prometteur de magie et de merveilles !
Château le Florilège à Dôle, qui a une belle histoire à raconter. Histoire qui a plus de 600ans.
Les coups de cœur
Prendre un verre dans le premier hôtel 5 étoiles du jura, à La Maison Zango ou dormir dans la chambre « l’observatoire », une chambre privative au milieu du parc, avec vue panoramique à couper le souffle sur la reculée de Vaux/Poligny et services exclusifs.
La Maison Zango
Dans un autre genre, le fleuron de l’éco-conception : Lynx Mountain à Foncine-le-Haut. On peut dire qu’ici, tout est luxe, calme et serein. Le linge est en percale de coton, les oreillers en duvet d’oie et la température gérée par domotique.
Lynx Mountain
Voilà les raisons de partir à la découverte du Jura. Le printemps saison du renouveau et de la renaissance de la nature, profitez-en, osez le Jura.
Contact presse Jura Tourisme :
Nicolas Bouveret
06 83 40 02 29 – nicolas.bouveret@jura-tourism.com
Jura Outdoor, une appli aussi précieuse qu’une gourde pour toutes vos sorties.
Toujours aussi efficace et gratuite, JURA OUTDOOR offre désormais aux pratiquants de sports et loisirs de pleine nature plus de 300 parcours rando, vélo et VTT balisés (et plus de 250 parcours hivernaux), mis à jour quotidiennement et détaillés sur fonds de carte IGN©.