Le printemps à Colmar
Colmar fête le Printemps
jusqu’au 21 avril
L’ambiance de Pâques et du Printemps à Colmar, comme en Alsace, c’est une foule de particularités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en France.
Un printemps tout en fleur. La ville enfile ses habits fleuris et les ruelles à colombages accueillent décors colorés, maisonnettes d’artisans, animaux de la ferme, le tout dans une ambiance musicale délicieuse.
Vive le printemps à Colmar
L’ambiance de Pâques et du Printemps à Colmar, comme en Alsace, c’est une foule de particularités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en France. Chaque année, au sortir de l’hiver, Colmar enfile ses habits fleuris et les ruelles à colombages accueillent décors colorés, maisonnettes d’artisans, animaux de la ferme, le tout dans une ambiance musicale délicieuse.
Pâques à Colmar
Colmar et le marché de Pâques ! Un lapin qui pond des œufs ? Un arbre de Pâques ? Un Lamala décapité par des gourmands ? Faire Oschterputz ? Tout cela vous paraît bien étrange… C’est donc qu’il est temps de vous imprégner de la belle ambiance de Pâques et du Printemps en Alsace. De la Petite Venise à quelques-uns des emblématiques villages de la Route des Vins d’Alsace tels Turckheim ou Niedermorschwihr, Colmar offre une pause hédoniste dans des décors de contes de fée. C’est entre ville et vignoble, à pied ou à vélo, que s’apprécie le cœur battant de cette région tour à tour romantique, gourmande, mais aussi culturelle…
Enfin, la période de Pâques est particulièrement propice pour se laisser surprendre par la puissance émotionnelle du célèbre Retable d’Issenheim au Musée Unterlinden !
Colmar et l’arbre de Pâques
Quelques branches de saule tortueux ou forsythias dans un vase, de jolis œufs décorés par les enfants et accrochés par les parents, voici l’arbre de Pâques ! Généralement mis en place à l’occasion du Mercredi de Cendres, il n’est pas le seul a faire l’objet de jolis ornements puisque les décors aux couleurs pétillantes se multiplient à travers villes et villages.
Le Lamala ou Osterlamala
Le gâteau pascal, pâtisserie typiquement alsacienne. Une génoise riche en œufs dans un moule traditionnel en forme de Lamala. Attention au démoulage !
Artisans et savoir-faire à l’honneur.
Rigoureusement sélectionnés pour leur authenticité, les exposants de Pâques et du Printemps vous proposent du linge de maison, des objets de décoration, des plantes, des produits de beauté, des vêtements, des bijoux, des jouets… Sans oublier de nombreux produits gourmands : bière alsacienne, chocolats, nougats, vin blanc d’Alsace, confitures… N’essayez pas de repartir les mains vides, vous ne pourrez résister à autant de tentations.
Qu’ils travaillent le bois, le tissus ou les pierres précieuses, les artisans partageront avec vous, leurs secrets de fabrication et leur amour du travail bien fait. Les allées des marchés se transforment en une véritable mine d’or, source d’inspiration pour faire plaisir à toute la famille.
Cocktail du Vin de Printemps
(…à retouver sur les marchés)
– 1 litre d’Edelzwicker
– 10 cl de Sirop de Sureau – 15 cl de Vodka
– 5 cl de liqueur Triple Sec
Note : Si il fait frisquet, je le bois chaud, si il fait beau, je le bois frais
Contact presse
Johny Royer
03 89 20 69 10
jroyer@tourisme-colmar.com
www.printemps-colmar.com
1 commentaire
Thank you for article spring in Colmar. Great, human.
Wishing a nice Eastern
Ludmila