Prestige’s
Un nouveau magazine papier
de l’art de vivre et du voyage est né à Paris
A l’initiative du Groupe Prestige’s Média, le numéro 1 vient de sortir.
Mas de Marie
Nuits magiques et historiques en Occitanie
au Mas de Marie !
En plein cœur du pays de Cocagne, au milieu d’un immense parc avec une jolie piscine bordée de cyprès et de lauriers roses, Le Mas de Marie est une maison Lauragaise du XVIIIe siècle restaurée en maison d’hôtes.
Des chambres personnalisées de L’Orchidée aux Iris
A seulement 3 minutes en voiture de Lavaur, mais aussi à 45 minutes de Toulouse, Albi et Castres, Le Mas de Marie est en parfaite adéquation avec un séjour reposant. Si vous préférez lézarder sur la plage ou faire des randonnées, pas de panique ! Carcassonne n’est pas très loin, et la mer et la montagne ne sont qu’à deux heures de route seulement.
Restauré en maison d’hôtes, Le Mas de Marie dispose de quatre chambres, dans le respect de la construction authentique pierres et briques. Située au rez-de-chaussée, la chambre « L’Orchidée » est une suite parentale spacieuse pour deux personnes comportant une salle de bain privative, avec double vasque, baignoire et WC. Au premier étage, la chambre « Les Pivoines » est une suite parentale cocooning pour deux personnes disposant d’une double orientation nord et sud avec sa fenêtre donnant sur le vaste jardin et son coucher de soleil apaisant. Toujours au premier étage, la chambre « Les Coquelicots » est une suite atypique pour deux personnes avec également une double orientation nord et sud. Quant à la chambre parentale « Les Roses et les Iris », c’est une suite familiale pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes qui vous séduira par sa simplicité, son authenticité et son cachet naturel.
Un Gîte idéal pour une virée en famille
Sur un terrain de 16 000 m2 avec un bel espace piscine où il fait bon se reposer, vous apercevrez également le Gîte, une bâtisse de 97 m2 composée de deux chambres avec salle d’eau privée qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Son aspect indépendant protège cette sphère privée du cocon familial. C’est un lieu idéal pour une virée en famille ! A seulement quelques minutes du Mas, la ville de Lavaur vous dévoile tout un patrimoine historique, culturel et sportif avec la cathédrale Saint-Alain et son Jacquemart, la tour des Rondes, la médiathèque Guiraude de Laurac ou les berges de l’Agout.
L’âme de ces lieux, Marie, est une personne charismatique qui s’occupe magnifiquement de son domaine. Sa passion de l’hospitalité se ressent dans chaque détail, du soin apporté à la décoration de chaque chambre jusqu’à la préparation de délicieux petits déjeuners faits maison. Les plus fins gourmets seront amplement rassasiés par les bons petits plats réalisés par Marie avec des produits du terroir. Du petit déjeuner à la planche gourmande jusqu’au menu du soir, elle saura réveiller vos papilles à tous moments.
Vous pouvez profiter également sur place d’un piano, d’une table de ping-pong, d’un set de badminton, d’une valise de pétanque et son terrain, d’une piscine, d’une balançoire, de jeux de sociétés… et de bien d’autres surprises pour passer de belles nuits magiques au Mas de Marie.
Didier Galibert
Infos pratiques
Le Mas de Marie
En Dominici
81500 Lavaur
Pour réserver votre chambre ou le gîte en direct
Tél : 06 84 35 17 42
E-mail : poteaujean@wanadoo.fr
Site : www.lemasdemarie.fr
Office de tourisme Tarn-Agout
Tél. : 05 63 41 89 50
www.tourisme-tarnagout.com
Toulouse en musique
La ville rose s’habille de musique et de festivals
Un été festif
Osez le tourisme musical
Une aubaine pour ceux qui sont prêtes à suivre les destinations touristiques musicales.
Si l’on en croit les études menées sur le sujet par Amadeus avec YouGov, 67% des personnes voyageant à l’occasion d’un concert en profitent pour visiter les environs.
Voilà un moyen idéal de combiner passion pour la musique et découverte d’une nouvelle destination.
Depuis 2023 la ville Rose est reconnue comme « Villes des Musiques » par l’UNESCO et se trouve aujourd’hui, derrière Metz, deuxième ville française dans le domaine de la musique.
Impossible de rater ces événements.
Les temps forts
Halle Night Long : Juillet / août à la Halle Machine
Rose Festival en Occitanie : 30 août au 1er septembre
Gastronomie, partout dans la ville et toutes les formes sont proposées : Guinguettes, restos, restos traditionnels, spécialités sud-ouest et tant d’autres.
CONTACTS PRESSE
Eleonora ALZETTA
Communication • Relations presse
+33 5 61 11 02 36 • +33 6 24 49 33 56
e.alzetta@toulouseatout.com
Marine ESCH
Communication • Relations presse
+33 5 34 25 58 21 • +33 6 28 10 84 91
m.esch@toulouseatout.com
Sévigné
À partir du 8 juin jusqu’au 6 octobre
« Madame de Sévigné, l’esprit en héritage »
Musée Fragonard à Grasse
Le musée Fragonard, lieu idéal et légitime pour proposer cette exposition. L’Hôtel de Villeneuve-Vence à Grasse a été la propriété des petites-filles de madame de Sévigné.
Le temps d’une expo, ce lieu va revivre et faire revivre cette génération de femmes qui ont fait briller la Provence et son histoire.
Une exposition inédite
La descendance de madame de Sévigné reste méconnue cette exposition va mettre en lumière
Jusqu’à l’automne des œuvres issues d’institutions, de collections privées, et, de la descendance de Madame de Sévigné. Ces dernières œuvres n’ayants jamais été présentées au public.
Une balade insolite
Cette flânerie au milieu de ces œuvres, nous plonge dans l’intimité familiale de ces femmes inspirées qui avaient le goût du faste et du luxe, de la conversation, des lettres et des arts. Un art de vivre.
Extrait d’une lettre de Madame de Sévigné
« Je demande pardon à Aix, mais Marseille est bien plus joli, et plus peuplé que Paris à proportion ; il y a cent mille âmes au moins : de vous dire combien il y en a de belles, c’est ce que je n’ai pas le loisir de compter ; l’air en gros y est un peu scélérat ; et parmi tout cela je voudrais être avec vous. Je n’aime aucun lieu sans vous, et moins la Provence qu’un autre ; c’est un vol que je regretterai. »
Lettre de Madame de Sévigné à sa fille Françoise. Marseille 1673.
Musée Fragonard
20 Boulevard Fragonard
06130 Grasse
04 93 36 44 65
usines-parfum.fragonard.com
Commissaire de l’exposition :
Alexandre Mahue
Du 8 juin au 6 octobre 2024
Musée Jean-Honoré Fragonard
Magali Aimé
Puisqu’on se connaît !
« PUISQU’ON SE CONNAIT ! »
Une comédie à ne pas manquer ! écrite et mise en scène par Jean-Baptiste Jonemann.
«Puisqu’on se connaît !» Actuellement sur la scène de Darius Milhaud à Paris, cette pièce écrite et mise en scène par Jean-Baptiste Jonemann, vaut le détour. Dans cette comédie romantique où les personnages se confortent dans un rôle et se parent d’un vernis social, les questions et les fantasmes de chacun sont révéles au grand jour. Comment y feront-ils face ?
Tour à tour drôle, émouvant, sarcastique, ce spectacle est un bon bol d’oxygène où l’on rit beaucoup, s’interroge souvent, verse une larme parfois. Une très belle réussite pour ce jeune auteur amoureux des mots et qui a su s’entourer de jeunes acteurs dynamiques, engagés et sincères.
Quelques mots sur l’auteur
Jean-Baptiste Jonemann est membre de l’AFJET depuis 3 ans.
Avant de mettre en scène « Puisqu’on se connaît !» Jean-Baptiste a d’abord suivi une formation complète au jeu de l’acteur au conservatoire de Chatou, puis au cours Florent et à Acting International.
A l’issue de ces différentes formations, il a réalisé plusieurs court-métrages, dont deux sélectionnés en festival, avant de co-animer une chaîne youtube sur la pop culture suivie par 10000 abonnés.
Il a joué dans plusieurs pièces de théâtre dont la dernière « Le fils aîné » de Vampilov dans laquelle il tenait le premier rôle. Il tient aussi le rôle principal dans une pièce écrite et mise en scène par une de nos adhérentes, Joëlle Adani, que l’on pourra venir applaudir en Novembre prochain.
Le Pitch
Saluer quelqu’un sans se rappeler de qui il s’agit ? Cela arrive à tout le monde ! Mais l’inviter à dîner sans parvenir à se souvenir de lui ?
Aline et Phil, un couple de trentenaires, coulent tranquillement leur vie à deux. La rencontre fortuite avec Victor et Guillemette va bousculer leurs habitudes et leurs certitudes.