Page 7 - Carnet de Voyage N°7
P. 7
Augustins se trouve le très prestigieux et historique restaurant Lapérouse.
Que d’intrigues politiques ou amoureuses se sont nouées dans ce lieu longtemps fréquenté par les sénateurs et hauts dignitaires ; Si les murs pouvaient parler...
Lapérouse a gardé son âme même s’il mérite quelques réfections intérieures, cependant sa pein- ture patinée ajoute au charme de cette demeure historique où vous êtes toujours reçu avec le sourire.
Face à Lapérouse, un tout nouveau restaurant ja- ponnais qui doit faire ses preuves...
Bon appétit, ô Ministres intègres !
Juste à côté, au 4 rue des Grands Augustins, vous pourrez apprécier les mets proposés par Ze Kitchen Galerie qui s’est vu octroyer une étoile par le guide Michelin tout comme dans un autre registre le Re- lais Louis XIII situé au numéro 8 de la rue.Table fa- meuse appréciée des plus grands. Noblesse oblige. Notre très éminent ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, n’y a-t-il pas soupé il y a quelques jours accompagné de son homologue américain?
Côté Paris
Au 28, Roger la Grenouille n’est pas en reste et si l’on en croit la rumeur, les plus grands de ce monde, de Jean XXIII à la reine mère d’Angleterre en pas- sant par Picasso, Mistinguett ou Galabru s’y sont succédés avec bonheur.
Une belle enseigne que celle de Mariages frères au numéro 13, un des plus prestigieux fabricants de thés français.
D’autres adresses restent à découvrir, tant dans le domaine gustatif qu’artistique ou festif dans cette rue chargée d’histoire...
Et si séduits par le quartier, vous souhaitez vous y ar- rêter quelques jours, le Relais Christine, situé dans
la rue Christine qui jouxte la rue des Grands Augus- tins vous réservera un accueil privilégié dans ce re- fuge d’exception situé au cœur de St Germain des Prés.
Christine Jonemann
Restaurant Lapérouse
www.laperouse.com
Ze Kitchen Galerie
www.zekitchengalerie.
Relais Louis XIII
www.relaislouis13.fr
Roger la Grenouille
www.roger-la-grenouille.com
Relais Christine
https://relais-christine.com/fr/
7