Page 13 - Carnet de Voyage N°3
P. 13

Côté Nord Ouest 11
A deux heures et demie de Paris, la plage
Le Touquet-Paris-Plage,
un espace de liberté
Une plage immense avec 12 km de promenade le long d’une mer aux vagues et aux couleurs surpre- nantes, idéale pour les marcheurs, pour le plaisir des chiens et pour la créativité des peintres !
Des balades variées, qui vont vous emmener des dunes à la mer, du sable à la forêt et des forêts au bitume du centre ville. De nombreuses activités sportives : char à voile, vélo, rosalie (véhicule à pédales pour 2, 4 ou 6 personnes), cheval (initia- tion, promenades en Baie de Canche - pointe nord du Touquet, Parc équestre, hippodrome, galop sur la plage au lever ou coucher du soleil, jumping international du Touquet en mai...), golf (celui du Touquet a la réputation d’avoir un emplacement d’exception avec trois parcours au choix), tennis (le centre tennistique Pierre de Coubertin est le quatrième complexe de France avec 33 courts), thalassothérapie avec vue sur la mer, découverte de la faune sauvage (oiseaux, phoques) et de la flore.
Pour les amateurs, boutiques et marché couvert
Pour les fans de shopping, les 300 luxueuses boutiques du centre ville feront leur plus grand bonheur.
Au cœur de la ville, le marché couvert, construit en 1932, est grandiose avec de nombreux produits locaux : légumes tels que la ratte du Touquet (pomme de terre savoureuse), fruits de qualité, confitures artisanales, poissons frais et soupes, huîtres, moules..., comme dans les restaurants chaleureux où l’on peut aussi commander pour déguster chez soi.
Pour les gourmets
Deux adresses incontournables sont à découvrir pour les ama- teurs de bonne chère. «La Manufacture du Touquet», l’odeur qui se propage dans la rue lorsque les artisans préparent leurs bis- cuits salés ou sucrés est irrésistible ; il est possible de les voir tra- vailler et de goûter leurs nombreuses créations.
        























































































   11   12   13   14   15