Page 6 - Carnet de Voyage N°2
P. 6
4 Côté Paris
Un bar inventif qui pétille comme du
Champagne rue Saint-Honoré
Le bar «8» du Mandarin Oriental Paris étonne dès l’entrée : mur vertical en verre de Murano sur la droite, rocher en marbre en guise de comptoir, murs couleur mousse avec cristaux Lalique incrustés, tables espacées révélées par des veilleuses comme un sous-bois après la pluie. L’espace est prolongé par la terrasse plantée d’arbres et baignée de lumière du jour.
Le Champagne, produit très délicat à travailler pour la création
des cocktails, n’a plus de secrets pour le bar manager et son
équipe, qui ont imaginé une carte de cocktails signature décli-
née et plus de deux cents références du précieux nectar sont à la
carte. L’originalité prévaut également dans l’offre Street Marx, inspirée par les food truck que Thierry Marx a réinterprété avec son ébouriffante créativité naturelle.
Au fil des saisons, le «8» se métamorphose en bar éphémère pour des occasions, et devient Happy Bar, Japanese Tapas ou Rock and Marx à l’occasion de la Fête de la Musique, avec des inédits gastronomiques et mixologiques et un bar team au look de l’événement.
Ambiance : lunch finger food ou «street marx» de la rue St Honoré, rendez-vous infor- mels l’après midi, dégustations dialoguées à l’heure de l’apéritif, sorties de théâtre élégantes et décontractées
Le must : les cocktails élaborés sur suggestions et préférences des hôtes, baptisés de leurs noms et inscrits à la carte, à déguster entre-soi, dans l’alcôve VIP. https://www.mandarinoriental.fr/
Sérénité dans un décor impérial
à l’angle de la place Iéna
Situé dans l’hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, le bar du Shangri-La est un lieu où le temps est suspendu. Les murs déclinent les teintes sable et ardoise, des mâts en bois ouvragés à chaque angle balisent l’espace, les peintures azur, sinople et or de pur- sangs en liberté évoquent la tente impériale dans le calme du désert.
Les fruits exotiques apparus en Europe dès le XIXe siècle ont naturellement été inté- grés aux cocktails signatures, assortis aux essences asiatiques, poivre de Sechuan ou piment oiseau, et aux produits de saison, en révérence au princier botaniste.
Chef de cuisine et chef pâtissier goûtent les cocktails pour assortir vapeurs et des- serts, le responsable du bar et son équipe goûtent les vins pour connaître et enrichir l’offre ; une philosophie maison de générosité et de partage entre les métiers, pour le bien-être des hôtes.
Le lounge intimiste, composé de trois salons classés, offre une al- ternative au bar, à l’heure du thé, accompagné de chocolat en palets parfumés aux fèves du Tonka, à la vanille de Madagascar, au basilic ou à l’estragon.
Ambiance : rendez-vous professionnels sereins en matinée, déjeu- ners sur le pouce dans le calme, tea time zen, apéritifs et sorties de théâtres, quiétude et harmonie
Le must : les fleurs comestibles utilisées dans les cocktails, pen- sées, capucines ou fleurs de carotte, immergées au fond du verre ou suspendues en toute légèreté.
http://www.shangri-la.com/