Page 20 - Carnet de Voyage N°4
P. 20

18 Côté Paris
la mise en scène. Une semaine avant le Jour J, l’équipe soutien/logistique animée par Franck Rou- zaud et Eric Guillossou prépare la salle, le podium et l’écran sur lequel seront projetés les noms des pays présentés. Olivier Théophile est responsable du partenariat LVMH.
Les maquilleuses de la maison Guerlain ont réalisé la mise en beauté des deux cents modèles bénévoles de l’édition 2019.
La Princesse Kamatari, ancien top model et ambassadrice Guerlain, a coaché les mannequins d’un jour via un module hebdomadaire pendant tout le mois de janvier : Lorsque vous défilez dans la partie Tradition, vous représentez votre pays à travers le vêtement que vous portez, vous êtes son porte-drapeau. Lorsque vous défilez dans la partie Création, vous avez une minute pour convaincre le jury que vous portez le vêtement qui va gagner le prix, cette minute-là est fondamentale, soyez fier de vous et soyez sûr de gagner.
Le soir du défilé
20h, les lumières s’éteignent, la bande son enva- hit la salle en diffusant une musique traditionnelle pour chaque pays qui défile : Allemagne, Algérie, Autriche, Brésil, Cameroun, France, Italie, Portugal, Sri-Lanka,Thaïlande,Turquie,Vietnam... comme un voyage autour de la terre.
Certaines nationalités connues pour leur sens du rythme ont enflammé le podium. Une personne à mobilité réduite qui a défilé avec un costume tradi- tionnel, accompagnée par la Princesse Kamatari, a reçu une ovation. Le 9 février 2019, Montfermeil était le centre du monde.
Isabelle Brigout Photos © Justine Le Dortz
        Informations pratiques :
http://www.ville-montfermeil.fr/evenement/ defile-cultures-creation/

























































































   18   19   20   21   22