Page 14 - Carnet de Voyage N°1
P. 14

12 Ballade en terre étrangère Escapade sous le soleil
de Turquie à Bodrum
Un petit port plein de charme au bord de la mer Égée dans un écrin à la fois montagneux, floral et végétal.
La péninsule de Bodrum se si-
tue sur la côte égéenne mon-
tagneuse, la végétation méditerranéenne y est particulièrement luxuriante au printemps, pour les (accros)de la Marche, de magnifiques sen- tiers la sillonne.
Elle est baignée par de nombreuses petites et grandes baies. Les villages aux maisons blanches glissent, harmonieusement en se lo- vant en pente douce, vers la mer. Bodrum, la capitale de cette région est une des stations balnéaires phare des côtes turques.
L’urbanisation contrôlée respecte encore la beau- té sauvage de cette presqu’île, mais pour combien de temps ? On peut déjà constater quelques dé- rives ! Pitié Messieurs les politiques, attention au bé- tonnage excessif qui risque de tuer la poule aux œufs d’or.
La ville blanche, le Saint-Tropez Turc, n’a pas Bardot mais Hérodote, célèbre historien géographe natif de ce lieu, un peu moins fun et glamour que notre star !
Pour être à proximité de tout ou presque, l’hôtel «Voyage Bodrum» est idéal. Avec ses planches qui évoquent Deauville, la vue sur le château Saint Pierre, et le cœur de la ville là tout à côté.
Un petit tour dans la ville
On s’engouffre dans des ruelles colorées et odo- rantes, avec pour point de repaire le fameux
   






















































































   12   13   14   15   16