Page 11 - Carnet de Voyage N°4
P. 11
Côté Nord Est 9 Pour les gourmands et les gourmets
De la route des vins
à la route gourmande !
L’Alsace foisonne de richesses gustatives et gastro- nomiques. Pour les découvrir, il faut suivre la route des Escales Alsaciennes.
Manou Heitzmann-Massenet préside le secteur ali- mentaire d’avenir qu’est l’ARIA (Association Régio- nale des Industries Alimentaires), Sébastien Muller en est le Co-Président et préside aussi le comité des Escales Alsaciennes, Catherine Munch, en est la chargée de mission. Un trio plein d’énergie qui ne cesse de dynamiser ce fort tissu économique de 120 entreprises alimentaires. Un véritable pilier économique, social et culturel, dit Madame Heitz- mann-Massenet.
L’Alsace, une région gastronomique
Ne croyez pas qu’en Alsace il n’y a que le vin, la bière et la choucroute !! Loin de là. Il y a aussi le foie gras, le chocolat, les fameux bretzels, le café, des épices, des confitures, des douceurs et du fromage. Tout cela mérite bien une stratégie de marketing mettant en valeur le savoir-faire de ces entreprises qui créent une véritable valeur ajoutée dans cette belle région. Une route tout au long de laquelle, les entreprises ouvrent leur portes pour le plus grand plaisir du touriste curieux et cherchant à découvrir le patrimoine industriel d’une région.
Un parcours sur mesure.
Pour préparer cette escapade, il suffit d’aller sur le site : www.escalesalsaciennes.fr. On y trouve une carte dite interactive où des parcours thématiques sont proposés. Parcours sucré, salé, boissons, et aus- si pain et fromage. De quoi faire des escales plus que gourmandes et de revenir avec des produits du terroir pour prolonger le temps.
Un parcours gourmand original et inattendu puisqu’au cœur du patrimoine industriel.
ARIA Alsace
2 place de l’Abattoir 67200 Strasbourg www.aria-alsace.com www.escalesalsaciennes.fr