Page 6 - Carnet de Voyage N°4
P. 6
4 Côté Nord Est Un hôtel urbain où l’on se sent «chez soi»
A quelques minutes
à pied de la gare centrale de Strasbourg, le Golden Tulip a élu domicile.
Dans une rue qui fut, il y a des années, occupée par des entrepôts, son architecture s’en inspire et en a gardé les traces qui lui donnent un côté high-tech. Golden Tulip, un concept naît aux Pays bas dans les années 60. Une signature résolument orientée vers le «playful» et sur le nouvel esprit génération Y.
Très sobre l’entrée, attention il ne faut pas s’y fier, car dès que l’on a franchi le seuil du Golden Tulip, des murs débordants de verdure plongent dans un univers végé- tal quasi exotique. Une allée vi- trée illumine les espaces et deux terrasses attendent gentiment le printemps.
Un architecte humaniste,
un paysagiste qui ose Beaucoup de sobriété, de simpli- cité, d’authenticité, de l’élégance et une pointe d’exotisme. Les murs végétaux donnent au lieu une sensation de calme et de bien-être. Ici pas de bling bling, pas de chichi juste le luxe discret du confort et d’une ambiance à
la fois charmante et conviviale. Ceci grâce à L’architecte Eric
Lafougère qui a souhaité et re- chercher le plaisir et la réponse aux envies des clients.
Gabriel Milochau, quant à lui, a osé faire entrer la végétation au cœur de la ville, au centre de l’hôtel. Le voyageur, que ce soit pour un jour ou plus va se sentir «ailleurs» avec ces murs végétaux qui alternent avec les anciens murs de briques des anciens entrepôts.
Dormir & Dîner au Golden Tulip
Dans la suite exécutive,entre le sa- lon, la chambre et la terrasse pri- vée, 35m2 dans un décor sobre et luxueux à la fois avec toujours cet esprit «Garden» et quelques notes art déco. Toutes les chambres jouissent d’un même confort et de la même sensation de «zénitude». Au Garden un dîner face au jar- din sous un ciel tel une voute étoi- lée pour y déguster les produits locaux.
Vivre, travailler & lâcher prise au Golden Tulip. Tout y est possible grâce au calme ambiant du lobby, du sa- lon-lounge ou du bar. Baby-foot pour se détendre ou disputer un match.Tout cela ouvrant sur le jar-
din pour une sensation d’évasion. Le personnel attentif au moindre besoin tout en discrétion.
Nous avons expérimenté l’une des salles de réunion avec paper-board, écran pour rétroprojecteur ou vidéo. Idéal pour une réunion et un retour à la gare qui se trouve à moins de 10 minutes à pied.
Et... le must pour se relaxer, na- ger ou se laisser aller à un soin, l’Espace Wellness. ET... si le cœur vous en dit un petit tour à la salle de fitness ! On est très tenté aussi de repartir avec les produits pro- posés au «Body Care Bar».
Un beau point d’attache pour visiter Strasbourg et sa région, y découvrir les richesses culturelles, ou partir sur la route des vins.
9, rue des Magasins Tél.:03 88 10 10 47
Un hôtel à deux pas de la gare et du centre-ville. Calme et zénitude. Spa.